DJ Place.fr Cours de DJ en ligne gratuit pour devenir DJ

DJ Place.fr Cours de DJ en ligne gratuit pour devenir DJ

Comment devenir DJ et comment obtenir un emploi de DJ? DJ Place, le blog des deejays, répond et vous proposes des cours de mix en ligne gratuit. Perfectionnez-vous que vous soyez pro ou dj débutant.

Publié le par Altek
Publié dans : #Devenir DJ

Organisateur

 

Aujourd'hui beaucoup de petits génies s'improvisent organisateur de soirées mais beaucoup aussi se plantent et perdent de l'argent lors du grand soir.

 

Pourquoi? Parce que la promotion a mal été assuré.

 

Pas de promo, pas de "clients"= pas d'argent. Même si l'argent n'est pas forcément le but recherché par ces organisateurs il faut au moins rembourser les frais (location salle, boissons, nourriture, sécurité, DJ...)

 

Je ne vais pas vous donner la recette miracle car je ne l'ai pas, d'ailleurs personne ne l'a, ça se saurait .

Néanmoins il existe des bases voler au domaine commercial: le Marketing.

 

Le flyer

 

flyer dj placeHein? quoi? c'est marketing ça?

 

Oui dans le sens où ça sera le début de votre opération promo.

 

STOP à ces petites affiches publicitaires totalement design où il faut passer plus de 30 secondes dessus pour comprendre de quoi il sagit. Prôner l'originalité, la simplicité, les caractères gras et LISIBLES. Le texte doit être clair et rapide à lire, on doit comprendre immédiatement à qui ca s'adresse. Les flyers sont des petites affiches tellement facile à jeter...

 

La distribution....

Même si beaucoup le font, sachez qu'il est interdit de déposer des flyers sur les essuie-glaces des voitures donc oubliez les parking et en plus ca ne vise pas votre public.  

Si votre soirée se passe l'été faîtes votre distribution directement sur les plages. Les personne qui se prélassent l'après-midi sur les plages ont souvent envie de se reveiller la nuit dans une soirée de folie. Soignez quand même votre apparence qui doit refleter le ton qui va être donner à la soirée.

Penser aussi à laisser des flyers dans des boutiques "branché" en centre-ville ou/et dans les centres commerciaux.

 

Le site internet

Ce n'est pas une plaisanterie, créer un site spécialement pour une soirée ça coûte pas très chère ça prend un peu de temps et c'est surtout efficace pour créer des liens vers d'autres sites très visitées. Quand je dit site internet je parle pas d'un site rempli de pub flashy qui viennent de partout la pub ici c'est vous et faut que ça reste propre.

Vous n'avez pas de connaissance en informatique pour faire un site internet? No problemo beaucoup de plateformes vous propose de vous aider comme Overblog (qui heberge ce site), Joomla, etc... Mais le must reste quand même de connaitre une peu le milieu.

 

Les réseaux sociaux

 

Même si ca rejoint le monde d'internet cité plus haut j'émet plus de doutes quand à son efficacité. Mais à ce stade il ne faut negliger aucune pistes. Faîtes jouer votre propre reseaux sur facebook, tweeter, myspace...

 

Mettez en avant l'objectif

 

Si votre soirée est axé sur l'éléctro-house alors dîtes-le, mettez en avant les artistes qui seront present et n'oubliez pas de rapeller leur qualités; tout ça bien sur sur le flyer, reseaux social, site internet...

 

Pour finir je rapelle qu'ici je vous suggère comment faire la promotion d'une soirée et non pas comment l'organiser;)

 

En discuter sur le Forum

 

Commenter cet article

Articles récents

Facebook Fan

Hébergé par Overblog